MAGNIFIQUE TEMPLE TAMOUL


Il y a plusieurs entrées pour accéder au centre-ville de St-Pierre, et notamment le passage depuis la 4 voies en provenance de St-Louis qui passe devant Jumbo Score, GIFI, etc. Lorsqu'on se dirige vers le front de mer, sur la gauche, on peut apercevoir la pointe d'un temple tamoul. Je me suis toujours demandée où pouvait bien se trouver l'entrée vers ce temple qui de loin, m'apparaissait vraiment grandiose. 







Ma mère (étant une fan inconditionnelle de mon blog - oui, les mères fascinées par les réalisations de leurs enfants!), elle se débrouille toujours pour m'emmener dans des endroits qui m'intéressent et ainsi, me donner la possibilité de multiplier la diversité de mes sujets photographiques. Depuis quelques temps, j'étais en boucle sur les temples tamoul (puisque le Baril, c'était FAIT [lien]!) et notamment celui qui se trouve à St-André, au parc du Colosse. Hélas, n'ayant aucun transport pour m'y rendre, je commençais tout doucement à faire une croix dessus. Alors que nous nous baladions tranquillement ce matin après avoir emmené mon frère à St-Leu, elle voit une des tours qui forme le temple tamoul de St-Pierre. Ni une ni deux, elle change de direction alors que nous faisions le tour du rond-point et quelques minutes plus tard, je me retrouvais devant les sculptures colorées représentant les différentes divinités hindoues. 







Est-ce que cette architecture n'est-elle pas juste fantastique ? 





Les couleurs, la qualité et le perfectionnisme de la réalisation, la multiplicité des différentes figures religieuses. Une vraie merveille. Je ne sais pas si ce temple égale celui de St-Louis ou encore celui de St-Denis. 
En tout cas, St-Pierre n'a pas à rougir de son temple car il est splendide. 

Aucun commentaire:

Partager

Fourni par Blogger.