Lavaudieu


Lavaudieu est une commune classée parmi les plus beaux villages de France (oui, rien que ça!). Et si vous voulez mon avis : cette distinction est largement méritée! 

Alors petite introduction : les plus beaux villages de France est une association qui a été crée pour mettre en valeur le patrimoine français, souvent présent et bien conservé dans les petites communes (principalement rurales). Pour pouvoir prétendre à la célèbre gratification, il faut pouvoir répondre à plusieurs critères dont : une population inférieure à 2000 habitants, la possession d'au moins deux sites/monuments historiques classés ou encore l'adoption d'une politique de préservation du paysage.

Il y a actuellement un peu plus de 150 communes qui ont adhéré à l'association.

Concernant Lavaudieu, le village se trouve toujours en Haute-Loire dans la région auvergnate. Parmi les beautés qu'offre le village, on peut profiter du joli pont traversant la rivière La Senouire. On y apprécie évidemment l'architecture en pierre ainsi que le pavé régulier qui confère à l'ensemble une belle authenticité. Lorsqu'on pénètre dans l'enceinte de la commune, le temps semble s'arrêter et le silence apaise véritablement. 


























Si jamais cela vous tente de louer des chambres d'hôte à la Maison d'à côté, le site Guides de charme vous donne leur avis avec quelques photos.


Oui oui, l'homme qui prend des photos est bien mon père!


Aucun commentaire:

Partager

Fourni par Blogger.