Week-ends du monde au Parc Jean-Drapeau


Durant deux semaines (le 7 et 8 juillet - le 14 et 15 juillet) se sont déroulés les Week-ends du Monde, au Parc Jean Drapeau. 

Pour la fête nationale française, j'ai pensé qu'il serait intéressant d'y faire un tour. Notamment pour apprécier : le Festival Cambodgien, le Festival Écossais, les Artisans des Premières Nations ou encore les différents stands de bijoux et d'art africain sur le Sentier des Artisans

Hélas, cette balade au Parc Jean Drapeau n'aura pas été à la hauteur de mes attentes. Je suis tout de même revenue avec de nombreux clichés pour vous donner une idée de l'ambiance, très festive à la Place des Traditions avec ses nombreux spectacles de danse.










À la Place des Traditions, nous avons pu assister à la représentation de deux groupes de danse venant du Panama et des Philippines : Tambor Panama (danse panaméenne) et Pamana NG LuzViminda (danse philippine). 

Je n'ai évidemment pas pu esquiver la fameuse question : "Êtes-vous originaire des Philippines ?" (question que l'on me pose assez souvent depuis que je vis au Canada, et si ce n'est pas les Philippines alors c'est l'Amérique du Sud ... ce que je comprends moins ... mais bon!). C'est armé de mon sourire très poli que j'ai répondu "non" avant de continuer à admirer les danseuses et leur costume traditionnel.












Nous avons quitté Jean Drapeau aux alentours de 17h alors que la chaleur devenait de plus en plus difficile à supporter, laissant les danseurs du Cameroun séduire le public suant à grosses gouttes. 

Alors oui, petite parenthèse : il fait atrocement chaud ici depuis quelques jours maintenant. Il prévoit 33° mardi qui arrive avec un ressenti de 37°. J'APPRÉHENDE! La canicule s'invite de nouveau dans la métropole québécoise. Faisons donc preuve de patience et buvons du jus de canneberges en attendant la pluie :) 

Bonne fête nationale à tous les Français et bon week-end! Et pour ceux et celles qui sont en route pour aller voie les feux d'artifice de Loto-Québec au Vieux-Port, enjoy :)


Aucun commentaire:

Partager

Fourni par Blogger.