(Re)Découverte du quartier Outremont


Les perpendiculaires de Van Horne sous les feuilles [lien]

Balade sur Van Horne, Wiseman et Bernard vers 18h30, après l'achat de la pass OPUS mensuel. 

Malgré les multiples occasions, je n'ai jamais pris le temps de découvrir vraiment le quartier dans lequel je vis depuis plus d'un an. Évidemment, je connais la rue Van Horne par cœur, à force de la parcourir en bus ou à pied, quand le bus a trois minutes d'avance et me laisse pantoise sur le bord du trottoir! Mais il est vrai que je l'ai très rarement arpenté dans le simple but de l'apprécier. C'est maintenant chose à demi-faite (car il me reste encore tous pleins de petites ruelles comme l'avenue Joyce ou Place Elmwood)! 

Ce post fait partie du thème : mes rues préférées!

Le Bilboquet est réputé pour faire les meilleures glaces de Montréal. Je n'ai pas eu le temps de me prendre un cornet mais sa notoriété n'a pas été démenti, vu le nombre de personnes qui entraient et sortaient, les mains rarement vides et le sourire rarement absent.









Ces planches de surf dépérissent, loin de la mer!







Les portes du Théâtre Outremont




Il ne faut pas oublier qu'Outremont est un quartier où la population juive y est très nombreuse. Il n'est donc pas rare de retrouver des boutiques casher/kasher [ka.ʃɛʁ] dans les rues et parfois des enseignes écrites en hébreu.




On se croirait presque à la Réunion avec la cohabitation des différents lieux de culte.




4 commentaires:

Ronnie a dit…

Aaaah le coin où je bossais, ça me manque…

Haha je confirme pour le bus, quelle galère, heureusement que j'ai vite compté sur le Bixi pour mes trajets ! Bilboquet en effet, tu devrais franchir le pas! Quant aux juifs hassidiques (je précise bien), si ce n'était que les boutiques kasher… Bref no comment !

Sans oublier Mamie Clafoutis pour des super petits déjeuners, la boucherie du coin (je sais plus le nom, près de Tonnerre de Brest!), Maiko Sushi… AAAH ça me manque :-(

Merci Irène pour ces beaux souvenirs tout de même :)

Irène Raparison a dit…

@ Ronnie : Fin connaisseur de ce quartier! Je savais que tu travaillais dans les alentours, mais je suis agréablement surprise de savoir que tu as essayé les différents services offerts là-bas (restaurants, etc.). Je vais tenter le Bilboquet et Mamie Clafoutis sur après lecture de tes précieux "conseils"!

Mathilde Mercier a dit…

Je t'ai envoyé un petit courriel pour faire le même genre de précision qu'Heritiana :)

Je suis restée en admiration devant la photo avec le parasol. Qu'est ce qu'elle est esthétique!

Le blog de Lidonia a dit…

t'as de la chance, c'est beau tout ça.

une photo qui attire mon attention. Librairie Outrement
à la Réunion on a Librairie Autrement !
qui a copié qui ?

Partager

Fourni par Blogger.